ACCORDS METS-VINS

Pourquoi un mauvais choix de vin peut "ruiner" votre repas ?!

93% des français font des erreurs communes comme systématiquement associer la viande à du vin rouge...
Et vous ?

L'accord mets et vins est un sujet complexe, voire risqué... Il peut vite mener un dîner au désastre en cas d'erreur !

Pour autant il reste primordial pour profiter pleinement des qualités gustatives de son repas.

En prenant le temps de bien accorder vin et mets, le vin va sublimer les saveurs du plat.

A l'inverse, même le meilleur des plats peut devenir mauvais si le vin ne s'y accorde pas (ce qui est énervant quand on a passé plusieurs heures à le cuisiner !).

C'est pourquoi il est nécessaire d'être guidé et d'éviter les pièges les plus communs.

Denis Verneau, Meilleur Ouvrier de France Sommelier 2015, a rédigé pour vous, un guide exclusif "Les accords mets-vins étoilés", à télécharger GRATUITEMENT aujourd'hui.

Il vous dévoile les astuces à connaitre pour bien associer son vin à son plat, comment éviter les pièges les plus communs ainsi que sa sélection exclusive de vins pour accompagner les 3 plats préférés des français.

Recevez gratuitement votre livre numérique 
« Les accords mets-vins étoilés » volume 1

TOP 1 des plats préférés des français : le magret de canard

  • Vous pensez qu'il faut nécessairement l'accorder avec un vin rouge ? Détrompez-vous ! Découvrez ici des alternatives originales qui blufferont vos convives, comme par exemple l'accord avec un vin doux naturel.
  • Découvrez aussi les vins recommandés en fonction de votre recette de magret. Les épices induisent un choix de bouteille différent et il ne faut pas se tromper !

TOP 2 des plats préférés des français : la côte de boeuf

  • Il faut privilégier un vin rouge, évidemment ! Assez tanique de préférence, pour qu'il puisse donner le La à cette viande forte en goût. Mais soyons plus précis pour que l'expérience soit incroyable. Car le choix de votre bouteille dépendra de la cuisson de votre viande.

    Vous êtes un fin gourmet ? Découvrez que le choix du vin dépend également de la race bovine !
  • Découvrez LE cépage que Denis Verneau choisirait pour accompagner la côte de boeuf, s'il ne devait en retenir qu'un ! Vous serez très certainement surpris...

TOP 3 des plats préférés des français : la raclette

  • Faites-vous partie des puristes qui considèrent que la raclette, ce n'est que du fromage ? Si oui, vous devrez privilégier un vin blanc. Mais pas n'importe lequel ! Il ne doit pas être trop sec et minéral.

    Découvrez la sélection de Denis Verneau, avec un focus spécial sur les vins de Savoie.

    Attention : si vous choisissez une raclette fumée, le choix du vin sera déterminant !
  • Vous faites partie de ceux pour qui raclette rime avec charcuterie et pommes de terre : les vins à privilégier ne sont pas les mêmes ! Rouges, blancs : Denis Verneau vous livre tous ses coups de coeur pour que votre raclette soit un véritable moment de plaisir et de partage.

Recevez par email votre ebook gratuit sur les accords mets-vins recommandés par Denis Verneau :

- Ce livre numérique n'est disponible gratuitement que quelques heures -


CADEAU OFFERT : Une invitation Gratuite à la conférence exceptionnelle sur les Vins Bio animée par Denis Verneau, Meilleur Ouvrier de France Sommelier 2015

Vous y apprendrez où trouver les meilleurs artisans vignerons, et comment dénicher des bouteilles pépites à moins de 20 euros.

A propos de Denis Verneau

Chef sommelier du restaurant La Mère Brazier depuis 2008 (2 étoiles au Guide Michelin), Denis Verneau exerce la sommellerie aux côtés des plus grands chefs depuis plus de 30 ans.

Il a été élu Sommelier de l’Année 2015 par le Magazine « Le Chef », Master of Port 2015 et Meilleur Ouvrier de France 2015.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.