UV Boosting

Ils ont développé le vaccin (naturel) de la vigne !

Chers lecteurs,

Quand 1 polytechnicien, 3 docteurs en biologie végétale et 20 ingénieurs travaillent sur les UV, ce n’est pas pour se faire dorer la pilule !

Aujourd’hui, les produits fongiques représentent 80% des traitements phytosanitaires dans les vignes.

Il y a urgence à agir si on veut réduire la part des pesticides.

C’est la mission d’UV Boosting qui a développé une technologie de pointe à base d’UV-C pour activer le métabolisme naturel de défense de la plante.

En diffusant ses rayons sur les vignes, cette innovation propre réduit de 30 à 60% l’utilisation de produits fongicides, tout en conservant les mêmes rendements de production.

Son fondateur, Yves Matton, nous explique les enjeux, les résultats obtenus, et nous livre sa vision étonnante du vin en 2100 !

Cliquez ci-dessous pour découvrir cet échange passionnant et porteur d’espoir !

A votre santé

Mathieu Vanel

Je partage l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp

4 commentaires

Anceaux Michelle 21/01/2022 - 14:42

Le coût du matériel ?

Répondre
Aissani 13/01/2022 - 17:54

Je pense que les pesticides inhibent les racines !

Répondre
Aissani 13/01/2022 - 17:50

Les pesticides tuent les insectes ;Les oiseaux se font rares et l’humus est moins enrichie , donc les plantes ont des carences principalement en oligoéléments !

Répondre
Antoine 23/05/2022 - 18:30

Le procédé UV Boosting est encore expérimental, il ne se substituera pas aux traitements phytosanitaires qu’ils soient bio ou durables ou en biodynamie, c’est une stimulation des défenses naturels (SDN) comme les produits de biocontrôles déjà largement utilisés malheureusement d’une efficacité limitées.
Pour répondre à ASSANI, les pesticides n’inhibent pas les racines, ils ne tuent pas les insectes sauf les insecticides comme ceux que vous utilisez chez vous. Aujourd’hui il existe des phéromones pour lutter contre les tordeuses de la grappe (agréé en bio).
L’humus est reconstitué naturellement dans le vignoble avec les sarments broyés au sol et contrôlé par analyse de sol, si il y a manque du composte naturel peu rapporter le bon rapport C/N… Par contre le cuivre fait parti des métaux lourds et tue la vie du sol, par exemple les lombrics qui eux régénèrent la matière organique.
Soyons raisonné dans nos propos, une bonne connaissance est toujours utile…

Répondre

Laissez un commentaire